Le SHR est la dernière génération de notre classificateur dynamique à haut rendement. Notre nouveau SHR est utilisé pour classifier une large gamme de particules (d98 de 5 à 1000 microns) à un haut niveau d’efficacité. Ce classificateur, alimenté par gravité, est particulièrement adapté aux débits élevés, jusqu’à plusieurs centaines de tonnes par heure.
Le SHR est équipé de notre joint d’étanchéité breveté SEALMAX qui permet une coupe supérieure très nette même pour les très hautes finesses. Le SHR est capable d’atteindre des finesses élevées jusqu’à D98 5 microns selon le produit. Il a été conçu pour être couplé à tout type de broyeur.
Afin d’améliorer le rendement de ce type de séparateur, POITTEMILL a conçu un système original de purge d’air qui prolonge le temps de séjour du produit dans la zone de sélection.
Avec cette solution, le recyclage devient externe et le recyclage de l’installation est désormais mesurable et visible. Nous pouvons optimiser tout le processus de classification : optimisation des débits, optimisation des vibrations, optimisation des courbes granulométriques et même la consommation spécifique (kWh / T de production).
Le refus est désormais mesurable
et analysable car il est désormais
en dehors du classificateur
Peut atteindre un haut niveau de finesse :
Jusque D98 < 5 microns
Contrôle simplifié de la granulométrie
Equipement compact :
La fusion entre des ventelles directrices
avec une turbine radiale dynamique.
Facilité d’utilisation et de maintenance :
Facilité d’accès pour les opérations de maintenance
Augmentation de la capacité en associant avec une installation :
jusque 30% d’augmentation
de capacité en associant uniquement le classificateur
dans l’installation existante
SHRV
Principe de fonctionnement
Le produit à traiter est déversé du sommet du séparateur et distribué sur un plateau disperseur implanté sur le rotor. Le produit tombe dans la zone de sélection, chaque particule est alors soumise à l’action conjointe de la force centrifuge, de la pesanteur et des forces des divers courants de circulation. Les fines particules passent au travers des lames du rotor alors que les grosses particules, plus lentes, sont refoulées à l’extérieur par un sas étanche. Le produit fini (fraction fine) est collecté dans une gaine à la base du rotor et évacué dans un système collecteur par transport pneumatique.