Le Broyeur Marteaux-Couteaux FK est le résultat d’une fusion entre un Broyeur à Marteaux MA et un Broyeur Universel FORPLEX FNG. Il peut être équipé de différents outils de broyage (plateau à marteaux, plateau à couteaux) qui sont ajustables selon le produit à broyer ou le résultat désiré.
Avec des résultats incomparables pour des applications techniques tels que le broyage d’ingrédients naturels (rotor à couteaux étudié pour le broyage de végétaux), le broyeur FK a été pensé afin de respecter les standards des industries agro-alimentaire, de la chimie fine, pharmaceutique, nucléaire ou encore cosmétique. Il peut répondre aux normes et critères FDA, GMP ou encore ANIA.
Notre équipement peut être intégré dans une installation inertée (avec contrôle du taux d’oxygène dans un circuit ouvert comme fermé), dans une installation cryogénique (refroidissement par azote liquide pour le broyage fin de produits thermo-sensibles ou difficiles à broyer) mais également dans une installation résistant à l’explosion (équipement répondant à la norme ATEX et résistant à l’explosion). Il peut également, selon vos standards, être construit en acier inoxydable 316L avec certificat matière 3.1.
changement et adaptation
facile des outils de broyage (rotor à marteaux,
rotor à pâles, rotor à broches)
Adaptable pour tous les secteurs d’activités et tous types de produits
Nettoyage et maintenance aisés
Multitude d’options possibles
FK
Principe de fonctionnement
Le produit est introduit par le haut dans la chambre de broyage, située au centre du broyeur. Le broyage est obtenu par l’impact et la projection du produit brut entre les organes mobiles du rotor tournant à grande vitesse. La granulométrie du produit obtenue est ajustable grâce à une gamme de grilles et de couronnes tamisantes (entre 0.2mm et 20mm). Le réglage de la finesse dépend également d’autres critères : équipements de broyage, outils de broyage, débit d’alimentation, débit d’air, vitesse de rotation … Le changement d’un des paramètres modifiera la courbe granulométrique du produit fini.
Quand le produit est broyé selon les critères et les réglages spécifiés, il tombe gravitairement et est envoyé vers la suite du circuit de broyage, en transport gravitaire ou en transport pneumatique selon la configuration de votre future installation.