Le pulvérisateur à haut rendement PHR est un broyeur qui combine les actions d’attrition, d’impact et de cisaillement. Il peut être équipé de différents rotors qui accentuent les effets d’attrition ou d’impact. La conception intègre un accès facile pour la maintenance et le remplacement des pièces d’usure. Les pièces mécaniques sont situées à l’extérieur de la chambre de broyage pour les protéger des dommages causés par le séchage à haute température.
Différents matériaux de fabrication sont disponibles pour les pièces d’usure ainsi que des matériaux céramiques pour les produits abrasifs qui doivent éviter la contamination par des particules métalliques. Le PHR assure les opérations de broyage / séchage pour une alimentation du produit allant jusqu’à 85% d’humidité. Associé à un classificateur dynamique, il permet d’obtenir des granulométries très fines.
Accepte des produits avec plus de 85% d’humidité
et peut broyer plus de 20 tonnes par heure de produit
Plusieurs versions disponibles
Construction en acier standard ou en inox 304L
ou 316L, version résistante à 10 bars, conforme
à la norme ATEX EC II 1 (i) D / 2 (o) DG c IIC T5 …
Permet de traiter des produits semi-liquides ou des pâtes
Maintenance et nettoyage aisés
PHR
Principe de fonctionnement
Le produit est introduit entre le rotor et le stator qui est équipé d’un revêtement. Le produit est pulvérisé par les actions d’impact et d’attrition. La chambre de broyage est fortement ventilée et les particules sont transportées par le flux d’air ou de gaz qui la traverse. L’air ou le gaz de procédé est utilisé pour fournir les calories nécessaires au séchage ou à la réfrigération dans le cas d’une utilisation à température contrôlée. Des gaz inertes peuvent également être utilisés lorsqu’une utilisation sous atmosphère contrôlée est nécessaire.